Dalich’Art : série de tableaux en carreaux mosaïques de ciment originaux signés « Pierre RICHARD ».

Dalich’Art : série de tableaux en carreaux mosaïques de ciment originaux signés « Pierre RICHARD ».

Pierre RICHARD, en collaboration avec David Dalichoux, Artiste Mosaïste, Meilleur Ouvrier de France, lance une série de tableaux en carreaux mosaïques de ciment originaux signés « Pierre RICHARD ».

Cette collection, à l’effigie de l’acteur, est présentée en exclusivité dans son show-room de Pézenas.

Pierre Richard, acteur de renommée internationale grâce à ses films exportés notamment en Russie.

De sa rencontre avec son ami, l’artiste David Dalichoux, est née une collection de carreaux mosaïques au design inspiré du cinéma intitulée « Long-Métrage ».

 

David Dalichoux a relancé la manufacture de carreaux mosaïques de ciment initialisée en 1910 par son arrière-grand-père puis arrêtée dans les années 60.

Dans son atelier de Pézenas, il a remis en fonction les vieilles presses à balancier et ressorti les anciens diviseurs pour fabriquer pièce après pièce les carreaux qui forment de véritables tapis décoratifs pour le sol, les murs…

Il est désormais le seul en France à réaliser ces carreaux de 1ère qualité suivant les procédés ancestraux qui lui ont été transmis, en utilisant des pigments naturels qui résistent au temps, les mêmes que son aïeul utilisait jadis.

David Dalichoux a la volonté des ces passionnés qui mettent tout en œuvre dans le but de conserver le précieux patrimoine qui était en sommeil et de le faire renaître tel qu’il existait dans le passé.

pierre-richard-carreaux-ciment-tableau

Pierre Richard

Bien dans son temps, il met à profit les techniques anciennes afin de reproduire les motifs d’antan mais également d’actualiser les carreaux ciment en choisissant des pigments de couleurs flashy et des dessins originaux et branchés dont la caricature de Pierre RICHARD dans une version très colorée, en accord avec la personnalité de l’acteur haut en couleurs. Il ose par ailleurs l’intégration de tesselles de smaltes d’or 24 carats dans ses carreaux afin de les rendre à la fois originaux et uniques.

David Dalichoux se veut proche de sa clientèle; ainsi il créée sur commande le dessin désiré par son client dans des tons précis.

Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur la collection des carreaux de Pierre RICHARD amèneront le thème du cinéma pour les sols et murs de votre salon, cuisine, chambre…